COP 30 : le Ballon GENERALI de Paris affiche les données européennes du climat et ouvre gratuitement ses vols scientifiques au public
🌍 Le Ballon Generali de Paris s’engage pour le climat à l’occasion de la COP 30.
À partir du 7 novembre, le Ballon Generali de Paris devient un symbole de la sensibilisation climatique. Grâce à un partenariat avec Copernicus, le programme d’observation de la Terre de l’Union européenne, trois écrans LED installés sur son enveloppe afficheront en temps réel les indicateurs clés du réchauffement climatique :
🔹 +1,56°C : augmentation de la température moyenne mondiale en 2024 par rapport à la période préindustrielle (vs 1850–1900)
🔹 +2,96°C : augmentation de la température moyenne en Europe en 2024 par rapport à la période préindustrielle.
🔹 Un chiffre inédit révélé le 7 novembre par Copernicus : l’augmentation de la température moyenne en Europe en octobre 2025 (vs 1991–2020).
C’est la première fois en France que ces données, habituellement réservées aux experts, seront visibles par tous, au cœur de Paris.
Et ce n’est pas tout ! Pendant la COP30, du 8 au 21 novembre, le grand public est invité à participer exceptionnellement et gratuitement à des vols scientifiques, habituellement réservés aux chercheurs, avec une visite explicative des mesures effectuées à bord – sur la pollution de l’air, le réchauffement climatique, et les interactions entre ces deux phénomènes. Une occasion unique de comprendre la science du climat tout en profitant d’une vue imprenable sur Paris.
📅 Inauguration le 7 novembre en présence d’experts du climat
📍 Parc André Citroën, Paris 15e.
🔗 Réservations pour les vols scientifiques : https://lnkd.in/dsSN4HP3
- Catégories